Le pôle gérontologique Lépine-Versailles est le fruit d’une collaboration innovante entre différents acteurs du territoire que sont, le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Versailles et Habitat et Humanisme Soin.
Ce projet social alliant public et privé est un des premiers en France, son objectif étant de répondre aux besoins grandissants concernant la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées ainsi que d’améliorer continuellement les services pour qu’elle puisse répondre au mieux à leur besoins.
Cette démarche s’inscrit dans le mouvement de l’économie sociale et solidaire, portée par la Société Coopérative d’Intérêt Collectif, pour rendre l’accès aux services et aux soins accessible au plus grand nombre.
Lépine-Versailles propose également une participation collaborative exceptionnelle afin de permettre à tous les acteurs de porter leur voix pour contribuer au développement de la structure. Salariés, bénéficiaires, aidants peuvent tous s’ils le souhaitent devenir des membres actifs du Conseil d’Administration.